Placebo - Meds

Publié le par Aito


Tracklist (non officielle)

1. Meds (feat. VV of The Kills)
2. Infra-Red
3. Drag
4. Space Monkey
5. Follow The Cops Back Home
6. Post Blue
7. Because I Want You
8. Blind
9. Pierrot The Clown
10. Broken Promise (feat. Michael Stipe)
11. One Of A Kind
12. In The Cold Light Of The Morning
13. Song To Say Goodbye

Critique : Pour commencer, cette album n'est pas encore sorti dans le commerce (la sortie officielle est en mars je crois ...) mais il est dispo depuis un moment sur le net (je l ai donc en m'a possession ... je sais pas : bien, illégale, droit d auteur, prison, amende, blabla ...) MAIS grâce à moi vous pourrez déjà écoutez un ou deux morceaux.

Donc j'ai le fameux dernier Placebo entre les mains (plutôt au bout du curseur) ... J'ai jamais été un grand fan de Placebo ayant quelques chansons d'eux j'écouté comme ça mais sans grande conviction donc je serais assez impartiale et je n'aurais aucun préjugé sur cette album et pas beaucoup de point de comparaison avec les anciens albums (que se soit bien clair ...). J'ai donc fait l'effort d'écouter plusieurs fois cette album et je dois dire que c'est un album sympathique mais pas de quoi transcender les foules (ni les fans ...). Cette album est bien mais beaucoup TROP linéaire !!! Les riffs sont quasi semblable (je dis pas ça pour être méchant mais c'est vrai ...) durant tous cette album qui, soi dit en passant, ne sera pas beaucoup joué en live sinon tous le monde s'endort (50 % de l'album ce n'est que des "slows" ou musique pour dormir ...). La voix de Brian Molko est supportable (même si aigu) mais, comme les riffs, ne change pas beaucoup de registres : Placebo fait du Placebo mais là c'est plutôt (trop) édulcoré, sans âmes, sans une tite touche Placebo que je remarquais sur les autres albums (là encore je ne peux pas trop juger, c'est à toi fan de Placebo de me dire si je me trompe).
Les morceaux qui ont retenu mon attention sont "Because I want you", "Space Monkey" et "Song To Say Goodbye". D'ailleurs pour cette chanson, y qu'à lire le titre de la chanson pour ce poser des questions : c'est le dernier album ?, c'est juste la dernière chanson ?, y vont partir ?
That is the question !!

Donc voilà EXCLUUUUUUU "Song To Say Goodbye" :
http://www.partage-facile.com/6880-13-Placebo-Song_To_Say_Goodbye.mp3.html
Bonne écoute

A écouter d' urgence :
Song to Say Goodbye; Because I want You;

Publié dans Critiques Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
$
Selon les sources que j'ai (http://www.koplacebo.net/rubrique.php3?id_rubrique=161) ce serait effectivement leur dernier album(à moins que j'ai mal interprêté mes infos) après je n'en connais pas les raisons, quand à la critique que tu as faite de l'album tu as été très impartial je trouve,tu donnes ton jugement sans cataloguer non plus,c'est bien d'avoir son opinion sur les choses, et ce que tu dis je l'ai déjà entendu de la bouche d'autres personnes,comme quoi ce n'est pas que le fruit de l'imagination d'une minorité de personnes,moi je l'ai pas encore écouté sauf "Song to say goodbye" qui à dire vrai je trouve assez sympa mais en la réécoutant on ressent bien un manque d'investissement de la part de Brian Molko le chanteur,il n'y met plus la même ferveur, le même punch qu'il avait l'habitude de transmettre dans ses anciens albums, maintenan c'est sur j'attends de l'avoir écouter pour pouvoir donner mon avis mais si beaucoup ont été déçus je ne m'attends pas à un album qui soit digne d'un groupe que j'admire tant...sur ce, rendez-vous le 13 mars prochain pour la sortie de l'album et je jugerai bien par moi même lol
Répondre